Qui dit mercerie pour Suti veut dire feutre! Cet artisanat est très répandu au Népal pour des sacs, des porte-monnaie, guirlandes. Nous avons ainsi développé des kits de créations, boules et fleurs dans un esprit de mercerie éthique!
La photo ci-dessous représente une première étape, la laine est mise au soleil pour la faire aérer. Il faisait un jour magnifique chez notre artisan ce jour-là!
Cette laine est ensuite mouillée et savonnée avec de l’eau mi-tiède afin de commencer le « modelage » de la laine pour en faire un produit; les éléments tels que les fleurs et autres motifs sont ajoutés sur le produit semi-fini (photo de dessous)
Le feutre nous renvoit dans un univers mignon, multicolore, enfantin et surtout de fête! Ne vous étonnez pas à découvrir des décorations de table et de sapin pour préparer Noël 2013….
Pour retrouver les nouveaux articles, rendez-vous dans
NB/ Cette article a été révisé suite à l’erreur du terme « laine bouillie » et « feutre » ; en effet la différence est que la laine bouillie est un tissu feutré à l’eau bouillonnante parfait pour la couture tandis que le feutre est un amalgame de fibre animalier par feutrage, création de dessin, mélanges et formes en même temps. Enfin la feutrine est un feutre fin mais aujourd’hui souvent synthétique et crée industriellement.
Une réflexion sur “Le feutre du Népal”