Le Allo, la belle fibre naturelle de l’Himalaya!

Chers tous,

IMG_3068Il est temps de faire connaissance avec la plus belle fibre naturelle de l’Himalaya, appelée « Allo ». Celle-ci est une plante naturelle issue de la famille des orties. Le Allo pousse dans les hauteurs de l’Himalaya à plus de 3000 mètres d’altitudes et se récolte principalement dans la région de Sankhuasabha, au Nord Est du Népal. L’écorce de la plante est retirée pour uniquement extraire les fibres. Celles-ci seront ensuite lavées, bouillies, séchées et filées soit naturellement ou avec du coton. Voici le résultat ci-dessous!

Suti travaille le allo sous différentes formes: la première au naturel avec la technique du crochet et la seconde sous forme de tissu, le  allo est mixé au cotons à l’aide d’une machine manuelle.

IMG_2352.

Photo de gauche présentant des fleurs en crochet broches en allo naturel et allo de couleur rose fuchsia (coloration sans azote)

clutch_bag

Pour le sac clutch, nous avons utilisé le tissu en coton et allo (tissé à l’aide d’une machine en bois) dans des tons de beige naturel (sans coloration), du bleu clair et du violet (coloration sans azote)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s