Madinlove : une espadrille éthique

J’ai envie de vous parler dans cet article de Madinlove, une belle marque éthique d’espadrilles. J’ai eu la chance de rencontrer les créateurs de la marque, Laetitia et Dominique dès le début de leur aventure en 2011. Un jour, Laetitia entre dans la boutique de Sana Hastakala et à cette époque j’y travaillais en tant que stagiaire au service marketing. Nous avons donc discuté de son projet; Laetitia avait trouvé dans la boutique du rez-de-chaussé une beau set de table en allo. Il y avait deux modèles, l’un en bleu indigo et le second en allo naturel. Elle avait comme « flashée » sur ce tissu et souhaitait en commander plus pour l’appliquer sur ces espadrilles.

J’ai trouvé le projet tout de suite très intéressant et très original. Qu’on se l’avoue, cela fait rêver de porter des chaussures respectant les principes du commerce équitable et surtout quand elles sont très chics et belles !

Laetitia est revenue le lendemain pour rencontrer toute l’équipe de Sana Hastakala; nous avons également vu tous les tissus en allo.

Quelques semaines plus tard, je conversais avec elle par mail pour la préparation des échantillons des premiers modèles Laetitia avait pour habitude de m’envoyer quelques sktechs avec les dimensions et les couleurs souhaitées.

Petite anedocte, sur un des modèles, Laetitia n’avait pas précisé les couleurs. Elle m’a juste dit « à faire selon l’inspiration des femmes ». Je suis donc allée avec les documents imprimés voir Meira, responsable de la production et designer à Sana Hastakala. Je lui précise donc de faire comme elle le souhaite !

Et voici le résultat ci-dessous, une belle fleur crochettée au centre avec un arc-en-ciel de couleur qui l’entoure ! Je me souviens encore des mails de réponses de Laetitia, elle avait adoré ce modèle ! La première version de l’échantillon été donc validée !
12481018_972779649467570_1352316156_n

12481035_957703087671316_448776090_n

L’aventure aujourd’hui se poursuit et la marque propose aussi de belles espadrilles pour homme et une collection automne / hiver dont les inspirations proviennent de Mongolie avec le beau et doux cashmere.

Pour plus d’espadrilles amoureuses et uniques, visitez le site

Crédits photos : Madinlove

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s