Rencontres exceptionnelles !

Alors vous venez au Népal ? Le trek n’est pas votre fort, et bien ce n’est pas grave j’ai envie de vous dire ! Il y a de très beaux monuments, une belle et riche culture à découvrir et cela passe par de belles rencontres !

Je suis ravie de vous présenter aujourd’hui le concept du tourisme social ; c’est un moyen pour vous de découvrir un peu ce que vous ne connaissez pas en arrivant au Népal (le tourisme) tout en alliant du concret en rencontrant des locaux (le social). Par exemple, les coulisses de l’artisanat, comment est-ce que ce tissu est fabriqué, qui l’a fait et pourquoi cela fait partie de la culture népalaise ?

C’est quelque chose à vrai dire que je faisais déjà en présentant les quelques organisations de commerce équitable aux élèves et collégiens dans le cadre de ma mission bénévole avec Fair Trade Group Nepal en 2011. Et voilà maintenant (et depuis 2015), je suis ravie que cela soit organisé par des acteurs professionels du tourisme népalais; permettant aussi de toucher plus de personnes.

Je vous présente ainsi Social Tours, une agence de tourisme très spéciale, qui vend de belles expériences de voyages à travers des visites et rencontres avec des Népalais. Vous pourrez par exemple faire des momos, faire une visite chez SABAH Népal pour rencontrer des artisans; voici d’ailleurs ci-dessous une vidéo (produite juste après le tremblement de terre, d’où le pourquoi les femmes sont presque en extérieur).

Découvrez un nouveau moyen de visiter le Népal et visitez le site de Social Tours pour choisir votre prochaine découverte !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s