Le titre en dit long !

Petit flash back en 2012,  l’idée me trottait déjà dans la tête de commencer Suti. Je réfléchissais au concept et surtout j’étais déjà bien décidé sur le choix des articles comme des sacs, des pochettes et tout ce qui touche aux articles de rangement de maison.  Avant de  me lancer, je me suis dit « pourquoi ne pas prendre des cours de couture? ». Ce qui me permettrait de développer mes échantillons tout en comprenant bien la technicité, la complexité et la réalité du design.

A la base, je partais de loin. Je me souviens encore des moments où ma Maman me disait « il faut que je t’apprenne à coudre un bouton » et puis finalement ce moment n’est jamais venu…

Bon, à 25 ans (et il n’est jamais trop tard pour commencer), j’ai pris mes premiers cours de couture avec la superbe Meera que je connaissais de Sana Hastakala et qui est devenue par la suite une de mes artisanes pour Suti.

547504_386557828136269_1225260750_n

Au premier cours, je m’attendais déjà à coudre quelque chose comme un chemin de table ou des reposes-tasses. Un peu ambitieuse la Sylvaine… Je pensais qu’apprendre à coudre droit serait la première étape. Et bien non! Ma première heure consistait à apprendre le rythme de la pédale, la belle synchronisation, rentrer le fil dans l’aiguille du pied de biche et embobiner.

Cette belle machine, la Singer des années 70 à pédales manuelles (s’il vous plaît), me manque bien.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s