Des portes-bébés tout chou

C’était en Octobre dernier que j’ai fait la rencontre de Jemma, une designer couturière et maman qui réside en Australie. Elle a créé la marque ZARPAR Bébé qui présente un univers d’artisanats du Monde pour les bébés et aussi des portes-bébés créés et fait-main par Jemma qui présentent tous une belle histoire et des tissus très originaux.

J’ai reçu un mail de sa part pour avoir des informations de prix sur les tissus de SABAH Nepal. Je regarde son site et j’y découvre des portes-bébé tout mignon ! Quelques jours passent après l’envoi des échantillons de tissus, Jemma passe commande du très beau tissus en allo et coton tissés en zig-zag. Cela a été un plaisir de suivre la suite du tissu à travers les photos postées sur sa page Facebook. Jemma a donc son propre atelier de couture installé chez elle. Le porte-bébé finalisé avec le tissu va superbement bien !

Quelques mois passent, elle m’envoie un mail pour me dire qu’elle est de plus en plus surchargée par la fabrication des portes-bébés. Les commandes affluents ! Je lui propose alors de faire des samples en premier chez SABAH pour qu’elle puisse voir si les couturières seraient capables de bien reproduire les portes-bébés. Nous pourrons aviser par la suite.

Quelques jours passent, nous recevons une belle boîte contenant les portes-bébés finis avec des échantillons de tissus et un petit guide explicatif. Jemma s’est appliquée à tout bien vouloir nous expliquer et c’est vraiment génial !

Quelques semaines passent, nos échantillons des deux modèles sont prêts. Mais il faut bien quelqu’un pour lui montrer le résultat final et bien sûr pas de bébé dans les parrages alors nous avons été créatif.

Bon là c’est sûr, la peluche n’est pas à 100% assurée, je n’ai pas la technique, ni le côté « caring » puisque mes mains sont juste en liberté, juste prête à poser pour cette photo.

Les deux modèles ont voyagé et sont maintenant en Australie avec Jemma. Vous connaitrez la suite au prochain épisode !

Curieux d’en savoir plus sur l’univers de ZARPAR, visitez son site

PS: Vous avez dû remarquer que cet article répètent ces mots : « quelques jours, quelques semaines, quelques mois passent », pour vous dire que la fabrication textile prend du temps. Ce temps peut être parfois considéré comme long mais au final il est très précieux aux couturières pour que la pièce soit bien effectuée…

Crédit photos – ZARPAR Bébé

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s