Fair trade packaging

Bon alors déjà que j’étais une grande fan de The Body Shop (il fait partie d’un article sur le top 3 du Fair Trade Beauty), cela a été une très belle suprise de trouver la fabrique « Get Paper Industries » (organisation labelisée WFTO) où les packagings The Body Shop sont fabriqués. C’était en 2011; je visitais à ce moment-là différents ateliers certifiés WFTO où je rencontrais et interviewais bien entendu les artisans dans le cadre de mon mémoire de master.

C’est donc dans ces charmants ateliers de Get Paper Industries que j’ai vu de beaux papiers de Noël, alors que nous étions au moins de Juin. Que de beaux papiers et boîtes en avant-première !!

Malheureusement, je ne pouvais pas prendre de photos. Mais enfin ! La marque a sorti une belle vidéo à ce sujet, cette dernière qui reste à mon goût bien chiadée, mais c’est le boulot de la comm…En effet, The Body Shop n’utilise pas de papier lokta, c’est souvent un carton simple (sinon cela coûterait plus cher…). Cependant on applaudit tout de même The Body Shop pour cette belle démarche de travail éthique tant sur les produits jusqu’au packaging;  c’est vraiment chouette !

Pour info, The Body Shop reste un client majeur, voire principal de Get Paper Industries. Je me souviens encore de cette réponse comme quoi 90% de la production est dédiée aux packaging du The Body Shop ! Bon visionnage !

Publicités

Une réflexion sur “Fair trade packaging

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s